Trucs et Astuces: un gommage pour les mains fait maison

Publié le par Enaary

Coucou les filles, après mon article sur le Mani'kit fait maison je vous présente un petit article pour celles qui aimeraient se faire un gommage pour les mains très naturel et sans besoin de beaucoup de matériel.

Je ne suis pas une adepte du bio et tout et tout mais par contre je n'aime pas acheter tout un tas de produits chers alors qu'on peut faire aussi bien sois meme a la maison, en effet pour ce Trucs et Astuces il ne vous faudra que des élèments que vous avez déja dans votre cuisine !!

 

Ce qu'il faut : 

- un bol

- du sucre en poudre ( sucre blanc ou idéalement cassonnade)

- de l'huile d'olive ( ou de l'huile de massage si comme moi vous trouvez l'odeur de l'huile d'olive peut agréable)

 

Trucs et Astuces: un gommage pour les mains fait maison

Etape 1 : Versez du sucre dans un bol ( il n'en faut pas énormément 2 ou 3 cuillères a soupe suffisent).

Etape 2 : Versez de l'huile sur le sucre ( autant de cuillères d'huile que de sucre pour faire une pâte).

Etape 3 : Aplliquez le gomage sur vos mais et frottez du poignet jusqu'aux doigts.

Etape 4 : Rincez vos mains et sechez les, si le côté gras de l'huile vous déplait vous pouvez les savonnées mais n'oubliez pas de repasser une crème hydratante par la suite.

 

Les gommages sont hyper agréables car vous vous massez en même temps et de plus ils sont très importants pour retirer les petites peaux mortes et stimuler la circulation sanguine dans les mains ce qui favorise la pousse des ongles.

 

Trucs et Astuces: un gommage pour les mains fait maisonTrucs et Astuces: un gommage pour les mains fait maison

Mon astuce en plus : Je prépare mon gommage dans un tuperware en grande quantité, il ne se perime pas (ne le gardé pas 1an non plus). Je l'utilise pour mes mains mais aussi pour les jambes. Certains utilisent du sel (gros sel pour les pieds et sel fin pour les mains) mais je préfère le parfum sucré sur ma peau après le gommage :) libre à vous de faire votre expérience.

 

J'èspère que cet article vous a plu, j'essayerai de vous en refaire plus souvent pour vous partager mes ptits trucs ;). A bientôt pour un nouvel article !

Trucs et Astuces: un gommage pour les mains fait maison

Publié dans trucs et astuces, soins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article